"Si tu trempes un doigt dans la mer, tu touche le monde entier".

Proverbe Croate

Croatie

La magie secrète des petites criques

La Croatie

La côte croate est, avec ses paysages époustouflants, l’une des plus diversifiées en Europe. Elle est bordée par la mer Adriatique qui abrite pas moins de 1244 îles, îlots, récifs et rochers. Sur les 6176 km de côte, seulement 50 îles sont habitées. La Croatie, pays des mille îles, vous invite à prendre la mer pour découvrir ses richesses naturelles et culturelles.

 

La Dalmatie du centre

La Dalmatie du centre est une région riche en attractions, avec ses superbes îles, ses petits ports, ses montagnes imposantes, ses châteaux par dizaines et sa scène culinaire en plein essor, sans oublier le palais de Dioclétien à Split et la ville médiévale de Trogir, tous deux inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le tout ayant pour coulisse les Alpes dinariques.
Des ruines romaines, une capitale dynamique aux accents méditerranéens et l’île la plus glamour de l’Adriatique (Hvar), avec ses restaurants raffinés et son ambiance festive, attirent irrésistiblement les visiteurs. Si vous cherchez la tranquillité, les îles proches ou lointaines offrent de séduisantes plages sablonneuses et des criques isolées.
Cerise sur le gâteau : la Dalmatie jouit de températures plus élevées que l’Istrie ou le golfe du Kvarner: on peut piquer une tête dans les eaux cristallines de l’Adriatique de mi-mai à fin septembre.

 

Attractions et activités 

  • Le palais de Dioclétien, le cœur antique de Split, quartier animé de jour comme de nuit.

  • La cuisine et les plages de Vis, l’une des îles les plus isolées de Croatie.

  • La plage la plus photogénique de Croatie, Zlatni Rat (corne dorée), à Bol.

  • La ville de Hvar et son atmosphère festive.

  • L’ascension des sommets du parc naturel de Biokovo, et la vue sur l’Italie de l’autre côté de l’Adriatique.

  • L’architecture antique bien préservée de la minuscule Trogir, perle de la Dalmatie   centrale, inscrite au Patrimoine mondial.

  • Les hameaux historiques de l’intérieur des terres de Brač et les localités paisibles de la côte.

 

Notre croisière

Départ de la marina de Trogir sur la côte Croate au nord de Split. Notre programme comprend la navigation décrite ci-dessous, mais peut varier en fonction de la météo des envies des équipiers. La croisière pourrait aussi nous mener dans les Cornati. 

 

Notre programme de navigation

 

Jour 1 samedi: Trogir – île de Drvenik Veli
Embarquement vers 17h00, navigation environ 1h pour rejoindre Drvenik Veli superbe mouillage dans un cadre idyllique. Baignade sous les étoiles, apéritif, diner sur le bateau. 

 

Jour 2 dimanche: île de Drvenik Veli – île de Vis (Komiza)
Navigation jusqu’à l’île de Vis environs 3 h. Mouillage à Komiza, baignade, visite du village, randonnées. Sortie au restaurant au centre de l’île les tenanciers viennent nous chercher à Komiza. Vues imprenables sur l’ensemble de l’île.  

 

Jour 3 lundi: Vis - Bisevo – Vis (île de Budikovac)
Petit déjeuner, Départ pour Bisevo visite des fameuses grottes bleue, baignade et snorkeling. Navigation atour de Vis mouillage devant l’îlot Budikovac. Qui est habitée uniquement par le restaurant et son staff. Endroit enchanteur, simplement sublime.  

 

Jour 4 mardi: Bisevo (Vis) - Hvar 
Navigation vers la ville de Hvar environs 2h. Arrêt baignade, snorkeling, diner, dans une crique des îles Paklinski (îles infernales). Visite de la ville de Hvar apéro, avitaillement, diner en ville, ou mouillage dans une crique des îles infernales. 

 

Jour 5 mercredi: Hvar – Hvar (Konoba Ringo) 

Journée détente, petite navigation vers une crique splendide, baignade, snorkeling, détente, randonnée. Souper à la Konoba Ringo, restaurant magique.  
 

Jour 6 Jeudi: Hvar – Brac (Bol) – Hvar (Jelsa)
Navigation entre l’ile de Hvar et Brac, arrêt et baignade à la plage de sable blanc de Bol (corne dorée). Soirée à Jelsa magnifique petit village niché au fond d’une petite crique. Amarrage au quai à proximité du centre du village et des restaurants, ou mouillage à l’extérieur du village. 

 

Jour 7 vendredi: Hvar (Jelsa) - Trogir
Navigation retour vers Trogir environs 4h. Passage superbe entre les îles de Brac et Solta. Arrêt baignade, apéritif dans une crique de l’île de Solta. Retour à la marina de Trogir, plein d’essence et amarrage du bateau. Sortie en ville de Trogir.   

 

Jour 8 samedi: Trogir
Petit-déjeuner au café de la marina, débarquement vers 9h00.

Le bateau

Un monocoque de location d’environ 13 m de long.

4 cabines doubles sont à votre disposition pour l’hébergement.

Les cabines peuvent être partagées ou réservées pour une personne.

Pour plus de comfort nous limitons la croisière à un maximum de 6 personnes. 

Pour une réservation privée (famille, entreprise, association, etc.) nous embarquons jusqu'à 8 personnes.

Nos dates

Croisières du samedi au samedi suivant

du 01.08.20 au 05.09.20

Tous compris

Salsa Sails

Martin Dauner

salsasails@gmail.com

+41 79 759 83 50

1867 OLLON CH

Nous parlons  Français, Anglais, Allemand et Suisse Allemand

Crédit photographique

​Île d'Elbe / Aymeric Niederhauser,  M.D.

Croatie / Debbie Smith, M.D.

Eoliennes / Françoise Pittier / Debbie Smith, M.D.

Cuba / M.D

Bahamas / M.D

copyright© salsa sails